Est-il normal que j'ai envie de faire l'amour à 12 ans?

Réponse

Il n’y a rien d’anormal à avoir envie de faire l’amour à 12 ans.

La période de la puberté se caractérise par de grands changements au niveau du corps, mais également au niveau des pensées et des envies sexuelles.

À l'adolescence, la sexualité prend de la place dans la tête des ados. C'est normal, les hormones circulent dans le corps en plus grande quantité et provoquent une excitation sexuelle.

Toutefois, en avoir envie ne signifie pas être prêt•e à le faire. De nombreux jeunes de ton âge commencent à y penser, c'est tout à fait normal. Ils et elles, commencent à en avoir envie. Mais pour la plupart, il faudra attendre quelques années, pour être vraiment prêt•e à passer à l'acte.

En Suisse, la moyenne d’âge de la première relation sexuelle est de 17 ans. Cela signifie qu’un certain nombre de jeunes le font avant et d’autres après.

Tu trouveras en annexe des infos et des conseils à propos de la première relation sexuelle.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 mai 2023