Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Il y a 3 jour j’ai eu un rapport mais le préservatif a craqué, je suis donc aller au planning familial prendre une contraception d’urgence. Le jour avant du RDV j’ai eu mes règles, j’ai donc pris la pilule du lendemain alors que j’avais mes règles. Et la 24 heures après la prise, mes règles ont disparu.
Est-ce que je dois m’inquiéter ou c’est normale étant donné que j’ai pris la pilule ?

Réponse
Nous te félicitons d’avoir pris la contraception d’urgence . Celle-ci peut effectivement avoir une influence sur les saignements des règles. Nous pensons qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tu as fait le nécessaire.
Toutefois, nous te conseillons de faire un test de grossesse trois semaines après la prise de la contraception d’urgence pour enlever tout doute.
Tu peux retourner au centre de santé sexuelle de ta région ou acheter un test en grande surface ou en pharmacie.
Nous te mettons un article sur la contraception d’urgence que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,