Question (Fille / 2006)
Bonjour, j’ai remarqué que les petites lèvres de ma vulve avaient beaucoup gonflées et ça me dérange beaucoup. Cela m’inquiète et je n’ose pas en parler est-ce que vous savez si c’est normal ?

Réponse
Ne t'inquiète pas !
Il est normal que la vulve et les petites lèvres grandissent durant la puberté. Chez un tiers des femmes, les petites lèvres sont plus grandes que les grandes lèvres, chez un tiers, elles sont de la même grandeur et chez un dernier tiers, elles sont plus petites... vive la diversité !Cool
Les petites lèvres peuvent aussi gonfler sous l'effet de l'excitation sexuelle, tout comme le clitoris d'ailleurs. Ils ont une capacité exceptionnelle à se gorger de sang.
Cependant, si tes petites lèvres sont gonflées, rouges et te font mal, tu as peut-être des irritations. Dans ce cas, il existe alors des crèmes qui diminuent l'inflammation. Tu peux demander conseil auprès de ton·ta médecin ou à la pharmacie.
Et n'oublie pas, ce n'est pas une honte de prendre soin de son corps et de son sexe !
Bonne suite !