Bonjour es normale que a chaque fois que jais mes regle je tremble?

Réponse

Eh oui, le corps nous fait des fois de drôles de choses !Incertain

Toi, tu nous décris un symptôme qui n'est pas courant. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

Des raisons psychologiques :

- Peut-être ressens-tu ces tremblements parce que c'est dur pour toi d'avoir tes règles.

- Peut-être que le sang te fait peur.

Des raisons physiologiques: (=du fonctionnement du corps physique)

- Peut-être que tu as très mal et que la douleur se manifeste ainsi.

- Peut-être que tu manques de fer.

- Peut-être que ce sont tes œstrogènes (=petits messagers chimiques qui circulent dans ton corps) qui provoquent ça.

-...ou d'autres choses que nous ne connaissons pas.

C'est pour ça que nous te conseillons de consulter ton·ta médecin, iel saura te dire ce qui l'en est !

Bonne suite !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 mai 2023