C'est un peu gênant, j'en ai pas encore parlé à mes parents mais depuis 1-2 jours, le bout de mon penis est rouge. Y a aussi des petites saletés jaunes qui viennent sur le gland des fois. Et ça me fait mal. Qu'est-ce que ça peut être, pourquoi ça fais ça et que dois-je faire ? Répondez rapidement s'il vous plaît

Réponse

Des rougeurs et des douleurs au niveau du gland pourraient être un signe d’infection. Dans ce cas, nous te conseillons de te rendre chez ton médecin. Nous comprenons ta gêne, mais il est important d’en parler à tes parents afin qu’ils te prennent un rendez-vous.

Les « saletés » jaunes que tu nous décris sur ton gland nous font penser à du smegma.
Le smegma est une épaisse substance naturelle faite de cellules mortes de la peau. Il s'accumule parfois sous le prépuce d'un pénis non circoncis. Le smegma risque de s'accumuler davantage si le pénis n'est pas nettoyé correctement.

Afin d’éviter une accumulation de smegma, il est important de te laver quotidiennement le pénis à l’eau et éventuellement avec un savon doux en décalottant ton gland pour pouvoir bien nettoyer autour.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de l’hygiène intime masculine.

Bien à toi,

Hygiène corporelle et intime masculine - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 mai 2023