bonjour
comment donner envie a une personne de faire l amour avec soi et comment ne pas se rater pour sa première fois.
merci de votre réponse d avance.

Réponse

Le seul conseil valable que nous pouvons te donner serait de respecter ton.ta partenaire et de lui donner le droit d'attendre qu'iel se sente en sécurité et qu'iel ait pris sa décision. Il est important d'en discuter ensemble, et de vous exprimer mutuellement si :

- vous êtes prêt.e.s dans votre tête et dans vos sentiments : Comment je me sens à cette idée ? Est-ce que c'est trop vite ? Est-ce que je veux encore franchir des étapes ? Est-ce que je fais le choix pour moi ou est-ce que je fais le choix pour l'autre ? Est-ce que je me sens écouté.e et respecté.e dans ce que je dis ? Et mes besoins, mon rythme ? (...),

- vous êtes prêt.e.s dans votre corps : Est-ce que le corps est prêt à cela ou souhaitez-vous apprendre à vous apprivoiser auparavant avec des caresses, des câlins, des baisers...?

La meilleure chose pour donner envie est d'écouter, de valider et de respecter aussi le rythme et les manières d'aborder cette découverte de l'autre. Faire sentir à l'autre personne qu'elle est respectée, écoutée et en sécurité est la meilleure manière.

Nous te rajoutons un article qui peut t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 mai 2023