Depuis un moment j’ai mal a l’intérieur du vagin quand je couche avec mon copain. Ça ne mettais jamais arrivée avant. Ça me fait mal quand il a du frottement et j’ai même saigné un petit peu une fois.
Je voulais donc savoir ce que cela pouvait être et les solutions pour que ça passe.

Réponse

Tu es inquiète, car tu as des douleurs lors des relations sexuelles avec des saignements occasionnels. Tu as bien raison de t’informer et de chercher des réponses pour te rassurer.

Ce n’est probablement rien de grave et les douleurs sont certainement dues aux frottements qui ont généré une irritation. Les muqueuses du vagin sont délicates, il se peut qu’une éraflure, une petite blessure ou des irritations entraînent une douleur et/ou des saignements.

Il serait préférable d’attendre quelques jours avant d’avoir à nouveau des relations sexuelles avec pénétration, afin que les muqueuses guérissent.

Si après cette pause, les douleurs et les saignements persistent, cela peut aussi être le signe d’une mycose, d’une petite infection ou d’une IST. Dans ce cas, nous te conseillons de consulter un médecin qui pourra poser un diagnostic clair sur l’origine de tes désagréments.

Nous avons mis en pièce jointe un article qui explique dans quelles situations il est nécessaire de se rendre chez un.e gynécologue.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 mai 2023