J'aurais deux questions en une. En fait je me trouve dans une situation un peu compliquée parce que j'ai couché avec un garçon mais je n'étais pas en total accord avec moi-même. Mon corps était prêt, et je trouvais que j'avais assez attendu dans ma vie, mais j'ai eu l'impression de me trahir moi-même car je n'étais pas en accord avec mon esprit qui voulait attendre l'amour. Maintenant je sais que c'est ce que je veux, mais je regrette d'avoir dû faire cette expérience pour le comprendre.

Et comme je n'étais pas en accord, j'avais peur d'être enceinte alors j'aurais une question : est-ce risqué si le garçon se masturbe pour bander et pouvoir mettre la capote, (mais du coup il le fait sans) et qu'ensuite il doigte la fille ? Est-ce qu'il y a un risque qu'il y ait du liquide pré-sémimal sur ses doigts ?

Je sais que la pillule du lendemain n'est pas une contraception à prendre régulièrement, j'y ai été sensibilisé, mais je l'ai prise car je voulais me garantir que l'erreur que j'estime avoir faite n'aurait pas de conséquence plus grave.

Voilà, je vois remercie d'avance pour votre réponse, salutations.

Réponse

Nous comprenons que cela soit difficile pour toi. Certaines fois, il nous faut malheureusement faire des expériences de vie comme celles que tu as faites pour se rapprocher plus de soi-même, s'écouter encore plus et découvrir encore plus ce que l'on veut ou non.

Il n'est pas possible de revenir en arrière, mais grandir à partir de cette expérience et retenir ce qu'elle t'a appris t'aidera à vivre maintenant avec ce que tu veux toi-même, c'est le plus important.

Si tu as encore peur et que tu veux te rassurer, tu peux quand même faire une prise de sang et un test IST en même temps, si tu le souhaites. De cette manière, tu pourras réfléchir calmement et prendre le temps de laisser les émotions liées à la situation se déposer tranquillement...

Ton corps t'a dit qu'il était prêt à vivre cette expérience, et tu avais certainement tes raisons de le faire à ce moment-là, et nous sommes désolé.e.s de lire que ce n'est pas ce que tu voulais vraiment. Si tu as l'impression que cela te pèse, n'hésite pas à en parler à un.e spécialiste pour obtenir du soutien !

Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton, où des conseillères t'écouteront sans te juger, te conseilleront et t'orienteront si nécessaire. Les conseils sont gratuits et confidentiels.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour t'écouter,

Dernière modification le 8 mai 2023