Est-ce grave de faire l'amour sans préservatif et sans avoir fait de dépistage IST ?
6 mai 2023
Question (Garçon / 2009)
Est ce que c'est grave de faire l'amour sans préservatif et sans avoir fais de test de maladies sexuellement transmissibles .
merci d'avens pour votre réponse.

Réponse
Bonjour,
Oui, cela peut être très grave, car des IST (infections sexuellement transmissibles) peuvent être "dormantes", ne présenter aucun symptôme chez une personne, mais rendre très malade l'autre personne.
Si une personne a l'air en bonne santé, cela ne signifie pas qu'elle n'a pas d'IST. Il est donc très important de respecter les règles du safer sex. Nous te les remettons en annexe pour les consulter.
Se protéger évite la transmission des IST et aussi les risques d'une grossesse non désirée. Il est important de faire attention et de se protéger !
Si toutefois, cela est déjà arrivé, vous devriez tous les deux faire un dépistage (une prise de sang), des IST.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,