Regardez du porno est grave??

Réponse

Ce n'est ni grave, ni pas grave !

Tu as 20 ans et tu es un adulte. Libre à toi de regarder de la pornographie, la loi ne l'interdit pas. Ce qui est important si tu regardes de la porno, c'est que tu sois conscient de plusieurs choses :

- La porno est fait pour exciter. Mais elle peut aussi nous choquer, car elle est souvent amorale.

- La porno est un jeu d'acteur·trice·s. Iels jouent un scénario qui met en scène des fantasmes. Ceux-ci ne se réalisent souvent pas dans la vie réelle.

- Les acteurs pornos ont des sexes très gros, qui ne reflètent pas la réalité. Ils ont souvent affaire à la chirurgie esthétique pour les rendre "compatible" avec ce que l'industrie pornographie veut.

- Il y a énormément de trucages.

- Les rôles féminins-masculins sont très stéréotypés et inégaux avec une vision souvent irrespectueuse du corps et de la relation.

- Il n'y a pas de consentement, on part du principe que tout le monde est d'accord.

Tu imagines bien que cela ne reflète pas la réalité et que les relations au sein d'un couple sont totalement différentes.

Mais certaines personnes regardent de la pornographie dans leur vie sexuelle et s'en portent très bien. Il existe d'ailleurs une pornographie dite "éthique" qui cherche à donner une vision plus positive de la sexualité.

Cependant, dans certains cas, il peut y avoir une addiction à la porno qui peut provoquer des difficultés dans la vie sexuelle réelle.

À toi donc de choisir ce qui est bien pour toi !

Bonne suite !

Le porno, un mode d'emploi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 mai 2023