Bonjour jais 12 ans je suis avec mon copain depuis environ 3 mois et nous avons envie de passer à l’étape dapres le sex mais vous penser que je pourrais ou que je suis bien trop jeune pour sa jen est vraiment très envie

Réponse

Il est normal de ressentir plein de choses dans son corps, c'est plutôt positif !

Beaucoup d'adolescent·e ressentent de l'excitation sexuelle, comme toi. Ils ressentent de l'envie.

Cependant, peu de personnes commencent à faire l'amour quand iels ont 12 ans. Les gens commencent à faire l'amour quand ils ont en moyenne 17-18 ans.

- parce qu'à 12 ans, le corps grandit encore

- parce qu'à 12 ans la plupart des gens découvrent la drague, le premier baiser, parfois les premières caresses. Iels n'en sont pas encore au rapport sexuel.

- parce qu'à 12 ans, la plupart ont de la peine à savoir si faire l'amour est bien ou pas pour eux.

- parce qu'à 12 ans, on a plus de peine à dire ce qu'on a envie.

Tout ça pour te dire que tu as encore le temps ! Profite de ces moments d'échange avec ton copain pour vous découvrir mutuellement.

Ce qui est important, c'est de dialoguer, de se respecter et de faire confiance. Et tout cela prend du temps aussi !

Mais seule toi peux décider ce qui est bien pour toi. La loi ne l'interdit pas, pour autant que les deux partenaires n'aient pas plus que trois ans d'écart d'âge.

Et n'oublie pas, il faut toujours se protéger quand on fait l'amour pour éviter les grossesses indésirées et les IST! Cool

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous serons toujours là pour toi !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 mai 2023