Comment savoir si on est un ado

Réponse

L'adolescence, c'est le moment où tu sens que tu changes dans ta tête, par exemple :

- Tes goûts peuvent changer et tu peux t'intéresser à d'autres choses...

- Tu apprécies particulièrement d'être avec tes potes (et des fois plus qu'avec ta famille)..Clin d'œil

Parfois, tes comportements ou attitudes peuvent aussi changer, par exemple :

- Tu as envie d'avoir plus d'autonomie...

- Tu penses plus à la sexualité...

- Tu t'embrouilles plus avec tes parents...

Et plus ou moins en même temps arrive la puberté. Des poils poussent sous le bras et autour du sexe, ta voix change, tu grandis beaucoup, tu deviens plus costaud et ton corps fabrique du sperme. Mais tout ça se passe petit à petit.

Ces étapes arrivent entre 11 ans et 18 ans, selon la personne. Et tout le monde y passe !

Donc seul toi sais si tu es déjà un ado...

Bonne suite !

adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 mai 2023