À quel âge et est on ado.

Réponse

Il n'y a pas d'âge précis pour le début de l'adolescence, car chaque personne est différente et a son propre rythme. Chez certains, elle peut commencer avant l'âge de 10 ans, chez d'autres à 12 ans, voire 3 ou 4 ans plus tard.

L'adolescence est une phase de développement qui concerne plusieurs aspects : le corps, l'esprit, les sentiments, la vie sociale et les relations. Elle ne s'exprime pas seulement par le corps (puberté). Les changements de comportement, de centres d'intérêt, le choix des vêtements, les loisirs, la culture, la langue… sont des signaux adolescents très forts.

Pour compléter notre réponse, nous t'avons mis en lien deux articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 mai 2023