Question (Fille / 2007)
est-ce que c’est normal d’avoir le ventre gonfler après avoir pris la pilule du lendemain? j’ai un rapport il y a 3 semaine et pendant mes règles mais j’ai pris la pilule le jour même. mais mon ventre a beaucoup gonfler et j’ai peur d’être enceinte

Réponse
Un ventre gonflé peut être dû à plusieurs causes. Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir quelle est la cause de ce ventre gonflé. Si tu en ressens le besoin, il est possible de prendre contact avec un.e médecin afin d'obtenir un rendez-vous médical. Fais-toi confiance, tu es la mieux placée pour connaître ton corps et pour savoir si cela est nécessaire de prendre un rendez-vous médical.
Il est également conseillé de faire un test de grossesse trois semaines après avoir pris la contraception d'urgence. Il est possible d'acheter des tests de grossesse dans les centres commerciaux, les pharmacies, ainsi que dans les centres de santé sexuelle.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,