Question (Fille / 2006)
bonjour,
je ne mouille jamais, même quand j'ai l'impression d'être excitée, et je me demandais si c'était purement mental ou si ça pouvait être un problème physique? je suis allée chez la gynécologue, elle m'a fait une échographie et elle a dit que tout était normal, mais je n'ai pas osé lui en parler parce qu'elle était pressée et que d'autres femmes attendaient.

Réponse
C’est une bonne nouvelle que ton contrôle gynécologique t’informe que tout est normal. Pour l’instant, tu n’arrives pas à percevoir la lubrification de ton vagin. Cela ne veut pas dire que celle-ci est totalement absente.
La lubrification est le témoin de l’excitation sexuelle. Elle peut varier et être plus ou moins abondante selon les personnes, les moments du cycle, l’état de stress, la relation au partenaire, l’humeur de moment, la relation à la sexualité, etc. Comme tu peux le constater et comme bien souvent dans le domaine de la sexualité, la lubrification est dépendante d’une partie physique, psychique et relationnelle.
Le médecin gynécologue est spécialiste de la santé physique et peut répondre à tes interrogations sur ce plan. Il ne faut pas hésiter à le solliciter et lui poser toutes tes questions. Du côté psychique, le stress, la peur, un ancien traumatisme, la peur du jugement du partenaire, etc. peuvent avoir une influence négative sur la lubrification.
Si tu as des relations sexuelles, nous te conseillons d’acheter un lubrifiant à base d’eau pour que tu puisses avoir des rapports sans sécheresse vaginale et sans te préoccuper de cela. L’idéal est de lâcher prise pour vivre pleinement les sensations que procure la sexualité.
Nous te souhaitons le meilleur et revient sur ciao quand tu veux.