Bonjours , je m inquiètes concernant un rapport que j ai avec ma copine mais c’était un frottement ( sans sous-vêtements) , la dernière fois que j avais éjaculé remonte à des semaines . Et durant le frottement qui n’a durée que quelque secondes ( environs 10s) car j ai toute suites arrête, je peux être sûr que j ai pas eu de liquide pré-séminale ( mais après je m inquiète un peut car même s’il y en avait se serait vraiment , mais là vraiment en très très petites quantité) et c est ce qui m inquiète, je l ai conseillé de prendre une Pilule du lendemain .

J ai beaucoup lu sur internet il disent que la probabilité est minime , mais moi j en voulait parler à quelqu’un qui connaît ( plus ou moins expert) sur une plateforme

Merci pour votre réponse

Réponse

Concernant ta situation, le risque est faible, mais il y a un risque. En effet, dès que le pénis et la vulve rentrent en contact, il y a un risque de grossesse.

En effet, il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.

Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :

  • Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
  • Si une personne touche la vulve d'une personne, il faut veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
  • La meilleure protection contre les grossesses imprévues est la contraception (pilule, DIU, patch, anneau etc.) ou préservatif ou les deux ensemble.

Si vous avez pris des risques, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et de discuter avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle afin de savoir si vous avez besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non-protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.

En pièces jointes, il y a un article qui complète notre réponse.

On reste à ton écoute.

Bien à toi,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 mai 2023