Question (Fille / 2010)
Bonjour
Alors déjà sache que j’apprécie énormément votre site, on y trouve plein de sujets différents, et des gens bienveillants alors merci
Pour en revenir au fait
J’ai 13 ans et je me masturbe avec le pommeau de douche env 1 jour par semaine, 1 semaine sur 2.
Et 1 semaine après, j’ai mes règles ! Ce qui fais que mon cycle est décalé.
Comment faire ?
Merci d’avance

Réponse
Merci pour ton retour positif du site ciao. Nous apprécions toujours d’avoir des commentaires concernant celui-ci.Sourire
Il y a différentes façons de se masturber et le pommeau de douche est un moyen efficace pour se procurer du plaisir. La masturbation n’influence en rien la venue des règles. Tu peux la pratiquer plus ou moins souvent, ton cycle menstruel va rester le même.
Si nous interprétons bien ce que tu nous dis, tes règles sont régulières, ce qui est une bonne chose. Elles se présentent toutes les trois semaines. Apparemment tes cycles sont courts avec des règles relativement rapprochées, ce qui peut être un peu embêtant, mais c’est une situation assez habituelle à 13 ans. Avec le temps, ton cycle va probablement se rallonger. Il n’y a rien que tu puisses faire naturellement pour changer cela.
Nous te mettons des articles sur les sujets que tu pourras lire.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.