Question (2006)

bonjour
j'ai un copain et ca commence à être sérieux entre nous...
On commence a tester des choses et j'ai juste des questions par rapport à la première fois.
que faire si le préservatif craque ?
est-il obligé de prendre une pilule ?
quand doit-on aller chez le gyneco ?
merci beaucoup bonne journée!

Réponse

Voici les réponses à tes questions :

1. Préservatif :

Il peut arriver en effet que le préservatif craque. S'il est mal mis. S'il est trop petit. Si le sexe dit féminin n'est pas lubrifié, car pas assez excité. Dans ce cas, c'est considéré comme un rapport à risque. Il faut se rendre dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle le plus vite possible pour prendre la pilule d'urgence. (tu peux aller jusqu'à 5 jours après le rapport à risque, mais la pilule est moins efficace). Elle empêche une éventuelle grossesse.

2. Pilule :

Il n'y a pas d'obligation à prendre une pilule contraceptive. Les partenaires décident ensemble quels moyens ils vont utiliser pour se protéger. Ils peuvent se rendre dans un centre de santé sexuelle pour avoir des infos. C'est gratuit et confidentiel

3. Gynéco :

Dès que tu commences une vie sexuelle, il est conseillé d'aller régulièrement chez le·la gynécologue. Pour une personne vierge, elle n'a pas besoin d'aller avant ses 21 ans, sauf si elle a des problèmes avec ses règles par exemple.

Voilà, bonne journée !

Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 avril 2023