Question (Garçon / 2001)
Bonsoir
J’ai posé une question hier mais je pense qu’elle a été mal comprise
Alors j’ai remarqué que lorsque je passais un mois sans ejaculer, lorsque je reprenais la masturbation, mon gland me gratte pendant une semaine mais après la semaine passé plus rien, mais lorsque j’arrête encore de me masturber pendant 1 mois, le jour où je reprend ça me gratte pendant 1 semaine. Je me suis dis que c’est peut peut être sûrement même parce que pendant un mois je ne faisais rien et donc mon corps réagit comme ça.
Je tiens à préciser que je n’ai eu qu’un seul rapport et il était protégé de A à Z et la capote n’a pas craquer ça remonte a 1 ans et sinon il y’a quelques années on me faisait des fellations mais la personne qui m’en faisait n’avait aucun risque d’avoir une mst vu que c’était la première fois qu’on faisais ça tout les 2.
Ma question est juste de savoir du coup si c’est bien lié au fait que j’arrête de me masturber pendant 1 mois et que mon corps perd en quelques sortes l’habitude

Réponse
Nous souhaitons te répondre plusieurs choses.
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas eu de rapports sexuels qu'elle n'a pas d'IST. En effet, certaines IST peuvent aussi s'attraper hors sexualité, comme le Chlamydiae par exemple. Il est donc important, lorsque l'on a des rapports sexuels, de respecter les règles du safer sex que nous te remettons en lien.
Ensuite, il est démontré que la masturbation est saine minimum une fois par semaine chez les hommes, elle protège la prostate et aide au bon fonctionnement du système sexuel. Que cherches-tu dans l'arrêt de la masturbation ? Si tu recherches une amélioration des performances sexuelles, sache qu'il y a d'autres techniques, si tu recherches autre chose à travers cette pratique, n'hésite pas à nous poser des questions.
Ensuite, nous avons de diverses sécrétions dans le corps, des muqueuses (cire dans les oreilles, bave dans la bouche, transpiration, etc) et au niveau de ton pénis également. Le fait que cela ne soit pas ou peu lubrifié peut expliquer une partie de ces désagréments. La circoncision peut également provoquer un peu plus de frottements aux vêtements chez certains hommes. La masturbation régulière fait fonctionner le corps, et donc fabriquer ces liquides qui peuvent un peu plus lubrifier cette zone qui te gratte lorsque tu ne pratiques plus.
Le mieux est de tenter de mettre une crème adaptée à ces zones du corps, des remèdes naturels existent également, tu peux demander directement en pharmacie. Si tu as des doutes concernant les IST, par exemple une mycose éventuelle, tu peux consulter ton médecin, un.e urologue ou effectuer des tests sanguins.
En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres questions,