Question (Fille / 2005)
Bonjour j’espère que vous allez bien.
Je sais pas si j’ai classé mon problème sous la bonne catégorie mais bon en sois je pense pas que sa change beaucoup.
Je tiens d’abord à dire que sa va probablement pas être très claire parce que moi même je sais pas trop se qu’il se passe.
Sa fais un moment que je me sens pas très bien souvent trop souvent en colère et un peu triste.
En se moment la tristesse pourrait se justifier par le fais que je suis en rupture amoureuse en sois je voulais que sa se passe je l’aimais plus je le trouvais plus beau mais après 1an et 7 mois sa met un sacré coup de plus l’avoir à côté de moi tout les jours c’est une personne incroyable je voulais pas qu’on redevienne des inconnus je tiens à lui ducoup c’est un peu dur. Bref c est pas là où je veux en venir.
Je sais pas comment débuter sa je vais commencer par ma sœur.
Ma sœur à été diagnostiquée borderline il y a à peu près 1 ans et demi elle allait déjà mal avec et on le savait quand tout a commencé j’avais 8 ans à 9 ans je lui avait demander pourquoi elle avait tant de cicatrices sur les bras elle étais en stage dans un refuge pour animaux elle m’avait dit que c étais les chats sauvage qui lui avait griffer j’y ai cru à 9 ans je savais rien j’étais plutôt innocente, j’ai toujours été curieuse donc vers 10 ans j ai commencé à me poser des questions et j ai décider de mener mon enquête
j ai trouver que les cicatrices c’était elle qui se les faisais je suis aller fouiller dans le téléphone de ma mère et j ai trouver une vidéo du bras de ma sœur en sans plein de coupure et le couteau en sans à côté j avoue que je m en doutais sa m avais tant choqué fin je crois je sais pas j ai tendance à me rassurer et tjs me dire que tout va bien j ai commencé à aller dans la chambre à ma sœur dès qu’elle partais pour aller chercher les lames et les donner à mes parent
j ai découvert aussi qu’elle se faisais suivre pas un mec qui venais l amener chez lui j’ai découvert qu’elle avait essayer de se tuer tout sa toute seul et rien ne m’a vrm atteint fin je le crois ou le croyais j’étais toute seule j’ai tout apris toute seule j’ai jamais osé dire que je savais et pour temps j’allais pas si mal je dirais même que je vivais ma vie normale comme s’il y avais aucun problème.
Un soir ma sœur est rentrée d’une compète d’équitation elle avait rater son brevet elle c’est enfermé dans sa chambre et a pris en sais pas combien de médicaments quand mes parents on réussi à la sortir de sa chambre il l on ramener à l’hôpital ils ont fait un lavage mes parents on dit qu’elle allait bien que c’était rien mais je savais qu’elle avait frôlé la vie de peu très peu après sa notre vie a repris assez bien même ma sœur elle avait été hospitalisée dans un hôpital psychiatrique on la voyait le soir tout les jours à 19h elle est sortie 3 mois plus tard et pendant 2 ans tout allais bien mais elle a rechuter repris bcp de médicaments
comme j étais déjà plus grand je savais exactement se qui se passais je lui en voulais mais tellement je la détestais les choses se sont calmées mais malgré moi je la déteste de m avoir volée mes parents d avoir volé de l argent pour payer les médecins les médicaments tous vous allez vous dire que je suis horrible mais j arrive pas je la hais on se dispute tout le temps parce que moi je suis pas mes parent j ai pas besoin d être avec elle à ses côté je sais dire non tout le monde lui dis oui parce qu’elle est malade parce que faux faire toute les faveurs possible à la reine comme je suis la seule a pas accepter sa je lui dis non à tout
oui c est méchant mais c est la seule façon pour que je me sente un peu mieux elle comprend pas pk je suis comme ss avec la maladie elle vois que elle elle est malade pas moi pk je suis pas sympa comme tout les autres elle m’a gâché ma vie je lui dis pas pk je me fâche je refuse parce que je sais que ss ferais mal je la protège en sois parce que dire à qqn qu’elle a gâcher toute nos vie dans cette famille que je préférerai qu’elle n’existe pas c est pas là mrl des chose sa c étais pour que vous essayer de comprendre et m’aider à savoir pk et se que je dois faire
Je suis une personne extrêmement timide qui n’a pas confiance en sois qui a extrêmement peur du regard avis des autres du jugement. Je commence plus aucun sport ni autre activité par peur je stresse énormément dans la vie pour tout je donne jamais mon avis je suis tjs fatigué et là depuis un temps j ai une pression dans la poitrine je crois en avoir un peu marre je n arrive pas à parler avec les autres de comment je me sens la question que je déteste le plus est comment cv
pour moi montrer ses faiblesse c’est interdis j arrive pas et demander de l’aide je vous laisse imaginer la dernière fois je me suis planté les ongles très fort pour évacuer ma rage contre elle et pas pleurer devant les autres je vous rassure je me fais jamais de mal juste la sa m’a pas fais mal et sa c est fais tout seul mais je fais jamais sa j ai pas de chambre que pour moi je la partage avec mon frère jumeau donc sa a aussi dû me faire construire se blocage pour dire se que je ressens
Je veux savoir et comprendre si sa m atteint tant que sa oui ou non je veux savoir si je vais mal ou bien je veux savoir si je suis heureuse ou pas. j arrive pas à le dire
Pour moi tout se qui se passe est normal de l adolescence et sa va passer pour moi je fais que faire comme les autres genre faire semblant que je vais mal il c est rien passer de vrm grave ou comme sa dans ma vie pour que je me sente comme sa j ai pas de raison
J’ai eu un rendez-vous chez ma conseillère d orientation hier elle m’a dis que pour mon âge avoir vécu tout sa toute seul et le stresse tout sa étais pas si normal que sa que je devais en parler elle m’a conseillé d’aller voir un psy mais comment j’ai tjs été l’échappatoire de ma mère quand elle en a vrm trop de ma sœur j ai tjs été une fille assez parfaite sans problème qui aide fais pas de bêtise
je vais la décevoir si je lui dis que je veux un psy déjà qu’on a plus trop trop d’argent à cause de bcp de chose mon père travail pas tous dans ma famille on déjà vu un psy moi pas ma conseillère m’a dit que pour moi je devais être la fille parfaite pour essayer de contrebalancer avec ma sœur je ne suis habitué à jamais craqué souffrir en silence elle m’a dis que se qui me faisais tenir c étais le fait d être très têtu tjs vrm tjs je me rassure en me disant que tout va bien aucune raison d’aller mal mais est-ce la vérité
jsp je me sens un peu seul je me réfugie dans mes livres au point ou quand je dois arrêter de lire que je dois sortir de de monde si bien pour revenir dans le mien c est presque douloureux j’ai 14 ans c est normal pour moi dans ma tête je voudrais connaître votre avis ai-je besoin de voir qqn pour aller mieux même si jsp vrm si je vais mal ?
Ah oui avec la confiance j ai tendance à avoir des problèmes avec la nourriture ou je mange pas ou je mange bcp je rêve d un ventre que j ai pas j’ai failli me faire vomir et sa ma fais peur de quoi suis-je capable pour que mes obsession prenne le dessus
Merci beaucoup et désolé d’avoir quasiment écrit un roman
Bonne journée!

Réponse
Dans ta question, nous lisons que tu es extrêmement anxieuse et que, de plus, tu souffres de ne pas avoir reçu suffisamment d'attention de la part de tes parents. Peut-être qu'ils t'ont donné de l'attention, mais ce n'était pas suffisant pour toi.
Nous te suggérons de prendre rendez-vous avec un.e psy, car tu pourras parler de ce qu'il arrive dans ta vie de manière approfondie et surtout, iel pourra développer avec toi des comportements qui te permettront de changer ces habitudes.
Nous comprenons que c'est difficile de vivre avec une sœur qui a autant de difficultés, pour les raisons que tu as invoquées. Et en même temps cela t'a permis de construire ta compétence de savoir poser des limites. Et c'est quelque chose de vraiment important !
Tu as une excellente capacité d'introspection, cela t'aidera aussi pour le suivi psychothérapeutique. Le plus rapidement tu te fais aider, le plus rapidement tu seras aidée.
Concernant le fait que tu veuilles être la fille parfaite pour tes parents, nous sommes convaincu.e.s qu'ils comprendront ton besoin de te faire aider par un.e professionnel.le de la santé. Ce que tu as vécu et ce que tu vis encore n'est pas anodin et, comme ta conseillère te l'as également dit, c'est grâce à ta force intérieure que tu as réussi à tenir jusqu'à présent. Cette force t'aidera aussi à parler à tes parents et à leur dire que tu as besoin d'aide.
Ne te préoccupe pas pour les factures, car depuis le mois de janvier de cette année, la loi a changé et les consultations chez des psys sont remboursées quasi intégralement. Les personnes ne payent plus que le 10 % du montant de la facture, comme pour n'importe quel médecin.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,