Question (Fille / 2012)
Bonjour,
dernierment il m est arrive quelque chose. je jouais a la petanque lorsque j ai commencer a legerement boiter. Effectivement j ai eu une sorte de dhiaréé mouillee que je n ai pu retenir. Depuis ce jour, mon fiak me gratte. Auriez vous une solution
merci d avance

Réponse
Tu as eu un épisode de diarrhée et te plains depuis de démangeaisons au niveau de l'anus. Tu te demandes quelle est la cause et s'il y a une solution.
Les selles peuvent être plus molles, voire liquides dans plusieurs situations où les intestins sont dérangés. Cela peut être à cause d'un virus passager ou à cause d'un aliment par exemple. Dans la très grande majorité des cas, c'est bénin et les symptômes passent vite.
Cependant, les selles très liquides peuvent irriter la muqueuse de l'anus. La "peau" autour de l'anus peut alors devenir plus fragile, gratter ou faire mal. Ça peut être habituel après un épisode de diarrhée et là aussi les symptômes peuvent se résoudre d'eux même avec le temps qui passe.
Nous te conseillons de bien t'essuyer l'anus après être allé aux toilettes, veilles à tamponner plutôt que de frotter, et assure-toi que cela reste le plus sec possible. Tu peux aussi demander conseil à ton ou ta pharmacien.ne ou ton ou ta médecin traitant pour utiliser une crème si cela te dérange trop.
Prends soin de toi,