Question (Fille / 2008)
Bonjour, je fait un message mais il étais assez mal exprimer je parle avec un garçon mtn depuis 3 semaine et sa fais plusieurs semaine il me demande des ohoto de mes se..)) si je peut me permettre et il force et aussi il dis que je suis sexy mais ce garçon a le même âge que moi et il rt dans la même école bref pouvez vous m’aider ??

Réponse
Il nous semble que tu sens qu’il y a des choses qui ne sont pas ok dans ce que tu vis. Tu as raison ! Être sexy aux yeux d’un garçon peut être sympa, tu peux te sentir flattée ou gênée ou les 2.
Tu dis que ce garçon force, il insiste. Nous t’encourageons à écouter ce sentiment en toi. Tu ressens que cette situation n’est pas ok et tu peux te faire confiance.
Il est important que ce garçon reçoive une réponse claire : Non, je ne vais pas t’envoyer de photos. Tu n’as pas besoin de te justifier. S’il insiste encore, tu réponds encore « non ». Qu’en penses-tu ?
As-tu déjà entendu parler du consentement dans les relations ? Si tu ne te sens pas libre et forcée à faire quelque chose, c'est que ce garçon ne connait pas la définition du consentement.
En plus, en Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Avant cet âge, il est interdit de faire des photos intimes, d’en partager et d’en avoir. Même si vous avez le même âge, tes photos seraient illégales.
Pour terminer, si ce garçon se permet de te demander des photos de tes seins après 3 semaines de discussion, si tu lui envoyais des photos intimes, quelle pourrait être la suite ?
N'hésite pas à revenir vers nous,