Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est mes premières règles en gros j’ai comme des pertes blanches marrons dans ma culottes eh je ne sais pas se que c’est

Réponse
Salut ,
La plupart du temps, le sang des premières règles est en effet plutôt brun. Ce phénomène est normal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
La glaire cervicale, la même que celle que tu retrouves habituellement avec des pertes blanches, est teintée de sang oxydé, ce qui donne un aspect marron aux pertes.
Tu as en effet probablement tes premières règles qui arrivent. Elles pourront être irrégulières au début, ce qui est normal, car l'appareil reproducteur a besoin de temps pour être bien rodé.
Nous te joignons un article sur le cycle menstruel féminin et restons disponible si tu as d'autres questions.
Nous restons à l'écoute,