Question (Garçon / 2010)
Bonjour
J’ai 12 ans bientôt 13 et je m’inquiète car mon penis mesure 6cm ou repos et 8cm en éruption et j’ai toujours pas de poil n’y de sperm est ce normal ?

Réponse
Salut,
Il ne faut surtout pas t’inquiéter concernant la taille de ton pénis ni du fait que tu n’as pas encore de poil ni de sperme.
À 12 ans, beaucoup de garçons commencent à peine leur puberté et c'est plutôt normal que le pénis soit petit. Chez certains garçons, il grandit plus rapidement que chez d’autres. Ton pénis peut grandir jusqu'à 18 ans voir 20 ans.
Nous sommes sûr.e.s que tu verras pleins de changements ces prochains temps sur ton corps comme l’apparition de poils et de sperme. Il faut juste un peu de patience. Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,