Question (Fille / 2005)
Mon père à dernièrement changer de téléphone et j‘ai du synchroniser avec l’ancien téléphone… j’ai fait une découverte dans ses historiques YouTube sans faire exprès. J’ai vu qu’il regardais d’autres femmes de couleur en bikini et nue … j’ai également vu qu’il essayait de regarder du porno sur YouTube . Il tapais du genre «  sxe japonais » … je sais pas ce que je dois faire . Dire à ma maman ? Rien dire ? Je suis super perturbée et choqué et triste et j’ai peur . Quel est votre conseil? Merci beaucoup ♥️

Réponse
Salut!
Tout ce que tu ressens est normal. Car personne ne souhaite avoir accès à l'intimité de ses parents.
Malheureusement pour toi, la technologie a ses failles et tu es spectatrice de certaines choses qui ne te concernent pas.
C'est vrai, la sexualité est complexe.
La pornographie fait partie de la vie de certaines personnes. Dans la pornographie, on peut voir les fantasmes des gens. Les fantasmes sont des images de sexualité qui excitent et que chacun peut avoir dans sa tête. Ils ne se réalisent pas, car sinon, ce ne sont plus des fantasmes.
Certain·e·s adultes visionnent de la pornographie pour "épicer" leur sexualité. Pour la plupart, ce n'est pas "tromper" quelqu'un que de regarder de la pornographie. Car la plupart ne passe pas à l'acte.
Nous ne pouvons pas te dire ce que tu dois faire, car c'est très personnel (et rien n'est illégal).
Tu as plusieurs solutions :
1. En parler directement à ton papa et lui dire tes émotions ressenties.
2. En parler à ta maman. Peut-être ne sait-elle rien. Mais peut-être est-elle au courant.
3. Ne rien dire à tes parents et en parler à des adultes de confiance pour "vider ton sac" et digérer tout cela.
Dans tous les cas, il te faut au plus vite trouver une solution par rapport à ton téléphone pour ne plus avoir accès à la vie intime de ton père. Il te faut te protéger de cela, car ça te fait du mal.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bonne suite !
Images choquantes et pornographie -