Question (Fille / 2005)

Je me suis fais vomir pour la première fois ce soir suite à la culpabilité d’avoir avalé mon dîner.
C’est étrange car je me sens mieux. Des fois, lorsque je rentre des cours j’avale tous ce qui me passe sous les yeux. Je m’en veux extrêmement sachant que je ne suis pas toute fine, loin de là. Cela faisait un moment que j’hésitais à le faire, ce soir, j’ai enfin eu le courage.
Je ne vous pose pas forcément une question… j’avais juste besoin de le dire, besoin d’avoir le sentiment que quelqu’un m’écoute peut-être?

Réponse

Vous dites avoir tendance à manger tout ce que vous avez la possibilité de manger en rentrant des cours et que vous avez eues recours aux vomissements pour la première fois après les repas.

Vous dites en avoir enfin eu le courage, mais il faut savoir que se faire vomir volontairement après les repas n'est pas une question de courage ; il s'agit de l'expression d'un trouble du comportement alimentaire, qui traduit la présence d'une souffrance plus profonde.

Même si vous n'avez pas de questions, vous avez eu raison de nous en parler, parce qu'il est important que vous ne restiez pas seule face à cela.

Il faut savoir que de se faire vomir volontairement peut engendrer rapidement une dépendance aux vomissements, dont il est très difficile de se sortir seule, sans une aide professionnelle. De plus, les vomissements répétés peuvent entraîner des carences et des conséquences graves pour la santé.

Nous vous conseillons vivement de commencer par en parler avec votre médecin traitant ou de consulter à la DISA (www.umsa.ch), où des professionnel.les sont à l'écoute de ces problématiques et pourront vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez.

Prenez soin de vous et bonne continuation !


Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions