J ai une question depuis longtemps qu'on me travaille l'esprit.
S il y a des nudes de nous qui se diffusent, où se trouve elle ? Et est ce que beaucoup de gens tombent dessus
(J ai nude avec un garçon et il a fait une capture d'écran.. j ai donc peur qu ils les poste. Il m'a dit d envoyer d autre si non il poste et je l ai bloquer.. j ai un peu peur même qu il n y avait pas m'a tête sur les images )
Merci d'avance

Réponse

Tu as déjà eu un bon réflexe en ne répondant pas à son chantage et en bloquant cette personne. Tu as également bien fait de ne pas montrer ton visage sur les nudes que tu as envoyé, car comme tu l’as constaté, personne n’est à l’abri d’une capture d’écran. En cas de diffusion, ce sera toujours plus facile de dire qu’il ne s’agit pas de toi sur les fichiers étant donné que l’on ne peut pas t’identifier.

Nous supposons qu’étant donné que c’est une question qui te travaille l’esprit depuis longtemps, que si tu n’as pas eu de nouvelle de sa part ou de tes contacts sur les réseaux sociaux, c’est qu’il n’a certainement pas diffusé les nudes. Pour autant, tu ne peux pas en être sûre.

Dans le cas d’une diffusion, tes nudes peuvent malheureusement très rapidement se partager et de nombreuses personnes connues ou inconnues pourraient avoir accès à tes fichiers.
Dans le pire des cas, il est arrivé que des nudes qui ont fuité se soient retrouvé sur des sites à caractères pornographiques, voire pédopornographiques.

Bien que la loi autorise le partage de nude entre deux personnes de 16 et 18 ans, la loi interdit de diffuser de tel contenu à d’autres personnes. Ainsi, si ce garçon diffuse tes nudes, tu as la possibilité de porter plainte contre cette personne, de même que s’il revient vers toi en te faisant du chantage.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Tu l’auras compris, envoyer des nudes ce n’est pas sans risque et peu importe avec qui tu le fais, le risque que le fichier soit diffusé sera toujours présent.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 mars 2023