Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai eu un rapport sans protection mais mon copain ne sait pas si il a ejacule. Donc j’ai pris la pilule d’urgence 30 min après, 2 semaine plus tard j’ai eu des saignements rouge vif. Cependant je devant avoir mes règles mais j’ai eu c’est saignement qui on dure 2 semaine. Donc je continuer à saigner rouge vif au moment où mes règles arrivaient J’ai fais 1 test négatif après 7 jours de retard. Depuis je suis à 12 jours de retard ( 1er rapport et 1 prise de la pilule d’urgence)
Ma question étant: ces saignement était-elle mes règles ou alors c’est un vrais retard ?
Merci

Réponse
Bonjour,
Vous avez très bien réagi en allant chercher une contraception d’urgence rapidement. Un des effets secondaires de celle-ci est de retarder ou d’avancer les règles. Nous pensons que vous pouvez considérer ces saignements comme vos règles puisque vous avez fait un test de grossesse après 7 jours de retard de règles.
Toutefois, pour exclure une grossesse, un test doit être effectué trois semaines après la prise de la contraception d’urgence. Nous vous laissons calculer pour savoir s’il est nécessaire d’en refaire un.
Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour être accompagnée dans votre démarche. Nous vous mettons un article sur la contraception d’urgence que vous pourrez lire et les adresses des centres de votre région. Dans les centres jurassiens, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Bien à vous,
Contraception d'urgence -