Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’avais une question je suis en couple et ça fait déjà trois fois qu’on a fait l’amour mais je saigne à chaque fois, il a plein de sang sur ses mains et ses doigts ça me mets très mal à l’aise envers mon copain.
Je comprends pas pourquoi ça m’arrive ça alors qu’avant d’être avec mon copain j’avais déjà fait l’amour deux fois et je n’ai jamais saigné.
Ça m’angoisse vraiment parce que c’est pas normal.

Réponse
Bonjour,
Est-ce que tu as un.e adulte de confiance auprès de qui tu peux te confier ?
Un.e médecin pourra apporter un diagnostic clair sur l’origine des saignements.
Les saignements lors des relations sexuelles peuvent avoir plusieurs significations gynécologiques. À travers l'écran, nous ne pouvons pas déterminer pourquoi tu as des saignements.
Lorsque les femmes présentent des saignements lors des relations sexuelles, il est nécessaire d'aller chez un.e gynécologue et de lui en parler. C’est un.e médecin spécialiste de la santé sexuelle qui saura déterminer l'origine des saignements.
Nous avons mis en pièce jointe un article qui explique dans quelles situations il est nécessaire de se rendre chez un.e gynécologue et nous restons à ton écoute
Bien à toi.
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -