Liquide blanc au moment des règles: qu'est-ce que c'est?
24 mars 2023
Question
J’ai constaté que par moment mes règles se mélange avec un liquide blanc. Qu’est-ce que sait ?

Réponse
Bonjour,
Durant le cycle, le corps va fabriquer un liquide que l’on appelle la glaire cervicale ou les pertes blanches. Ces pertes vaginales sont sécrétées pour conserver une parfaite humidité dans le vagin, mais aussi pour le protéger.
En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de ton vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.
Leur quantité et leur aspect sont différents selon les moments du cycle et peuvent être parfois plus épais ou plus liquide.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui parle des pertes blanches.
À bientôt sur ciao.
Pertes blanches -