Question (2008)

Bonsoir ses un peu le Bazar dans ma tête en se moment je sais pas trop comment je devrais être ou ne pas être mais bref je ne parle plus a mon pere depuis quelle que mois et maintenant il est parti dans un autre pays et au fond je le deteste mais sa fais 4 ans que mes parent sont separer et ses une peux compliquer dans ma famille je me demande juste comment je pourrais me sentir mieux ( excusez-moi si de n'es pas tres precit )

Réponse

Tu avais 10-11 ans quand tes parents se sont séparés, il est compréhensif que cela n'ait pas été facile pour toi.

Apparemment, la relation avec ton père s'est dégradée au point que tu ne lui parlais plus depuis quelques temps.

Même si tu as le sentiment de le détester, il est bien naturel d'être affecté·e par cette situation, car il reste ton père et avoir une mauvaise relation avec l'un de ses parents est rarement simple à gérer.

As-tu une idée, toi, de ce qui pourrait t'aider à te sentir mieux ? Est-ce que lui écrire pourrait te faire du bien ou ne te sens-tu pas prêt·e actuellement pour une telle démarche ?

Tu pourrais envisager un suivi psychologique pour analyser ton ressenti et voir ce que tu peux faire de ces sentiments, cela t'aiderait sans doute à mieux comprendre, mais en contrepartie, ça demande pas mal de temps et d'énergie. Es-tu prêt·e/as-tu envie de cela ?

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 21 mars 2023