Question (Fille / 2009)
Salut Ciao,
Hier en faisant un câlin a une amie je me suis cogné le sein droit pas très fort mais j ai eu très mal, plus que d'habitude quand ne me cogne et après toute le journée j ai eu mal des que j appuyait un peu dessus.
J ai remarqué ce matin que mon sein était rouge dur et avait quasiment doublé de volume.
Je suis aussi en retard de règles depuis presque 2 mois mais je n ai jamais eu de rapport.
Je n en ai pas encore parlé à ma mère j avoue que j ai un peu peur.
Au revoir

Réponse
C'est super de demander conseil sur Ciao.
Nous pensons qu’il est important que tu prennes contact par téléphone avec un médecin (ton médecin de famille par exemple) pour le choc que tu as eu sur le sein. Il va déterminer si tu as besoins d’une consultation. Les seins sont des organes fragiles et les symptômes que tu nous décrits sont un peu alarmants. Peux-tu en parler avec ta maman ? Elle pourra t’aider dans tes démarches.
Concernant ton retard de règles, puisque tu n’as jamais eu de rapports sexuels, il ne faut pas t’inquiéter. Durant la puberté les cycles menstruels ne sont pas toujours très réguliers. Pendant cette période les hormones travaillent beaucoup et les cycles peuvent être perturbés. Même plus tard dans la vie il n’est pas rare que les femmes observent des règles qui tardent à venir.Les cycles sont influencés par notre mode de vie. Un stress, des examens, un déménagement, un changement de régime alimentaire, la pratique intensive d’un sport etc. peuvent avoir une influence sur le cycle.
Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,
Cycle menstruel féminin et ovule -