Bonsoir ce jeudi j'ai été dans le bassin sans le fond avec une fritte je suis moins à l'aise qu'avec la ceinture ils ont très bien compris j'ai pu leurs dire que je n'aime pas mettre la tête sous l'eau parce que je n'aime pas lorsque j'ai de l'eau dans les yeux ils m'ont fait mettre un masque et je leurs ai prouvé que j'arrive à avoir tout le corps dans l'eau mais je me sens plus à l'aise avec un masque plutôt qu'avec des lunettes pour l'eau ils m'ont fait comprendre que c'est mieux des lunettes qu'avec un masque

je n'ose pas leurs convaincre que je préfère avoir un message qu'une paire de lunettes comment pouvez-vous me conseiller pour leurs faire comprendre que je suis à l'aise qu'avec un masque je vous remercie d'avance pour vos réponses

Réponse

Bravo pour tes progrets, nous continuons à t'encourager !

Nous t'invitons à continuer à progresser encore un petit pas de plus en osant dire que tu préfères le masque pour le moment, et que tu prendras peut-être les lunettes plus tard, si tu te sens à l'aise.

N'oublie pas que tu as le droit de dire ce que tu ressens et ce dont tu as besoin. Expime-toi, ose leur dire, et dis-leur que tu te sens plus à l'aise d'apprendre comme ça, car tu es plus confortable pour apprendre à apprivoiser l'eau et la nage de cette manière. Toi seul sais ce qui est bien pour toi, ose dire non et expliquer que tu as besoin d'un peu plus de temps !

Nous te remettons un article pour t'aider à communiquer,

Courage !

N'hésite pas à nous redonner des nouvelles,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2023