Question (Fille / 2008)

Bonjour ciao,
Je sais pas comment dure sa mais je crois que je suis amoureuse de se garçon. Le problème c'est que en 2020 on se parler. Mais sa n'allait pas bien dans ma vie avec les problème de famille alors on cest arrête de parler. Puis depuis 2022 on cest re parler mais je sais pas j'ai tout arrête. Mais en vacances on cest reparler et maintenant on est juste pote on se parle jamais. Mais je veux avoir un contact avec lui en face a face car par un écran cest pas la meme chose.
Maintenant je vous pose la question quoi faire pour se rapprocher de lui ??

Réponse

C'est super de chercher le courage de se voir en face à face dans la réalité ! En effet, quand on se voit concrètement pour se parler, on peut mieux sentir le lien, les émotions de l'autre, prendre le temps de se parler et de partager de jolies choses ensemble.

Ce que tu peux faire, c'est de consulter quelques articles que nous te mettons en lien pour apprendre à mieux communiquer et oser le faire. Nous te mettons aussi des liens pour oser exprimer ses sentiments à son crush. 

Tu peux t'en inspirer, et ensuite essayer de lui écrire quelque chose de clair, de précis, pour lui proposer de se voir, en lui proposant plusieurs dates définies et un lieu. Par exemple, écris un jour et une heure précise plutôt que d'écrire "on se voit un de ces jours, bonne soirée". Ainsi, il pourra te répondre positivement s'il a aussi l'envie de te voir. N'hésite pas à lui proposer plusieurs dates, activités, heures et lieux, ainsi, il pourra choisir le meilleur moment. 

Nous te souhaitons de belles retrouvailles, n'hésite pas si tu as d'autres questions !


Dois-je lui avouer mes sentiments? - CIAO
Comment lui avouer mes sentiments ? - CIAO
Comment aborder mon crush? - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
De quoi parler et faut-il apprendre à se connaître avant un premier rencard ? - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions