Bonjour l'équipe ciao
Je vous ai posé une question il y a plusieurs jours concernant la fille avec qui je parle et la situation ne s'est pas améliorée puisque je trouve pas le courage ni comment lui avouer mes sentiments
J'ai trouvé seulement le courage de lui demander si elle était en couple et elle m'a dit que non
Mais à part ça à chaque fois qu'on se parle je fais comme si j'avais aucun sentiment et quand on se parle pas je vais admirer ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux... Ça me rend malheureux à un point où j'arrive plus à supporter le confinement
Je suis désolé si c'est la quatrième fois que je demande votre aide

Réponse

« Avouer ses sentiments » est toujours assez intimidant, c’est dévoiler une part intime de soi-même.
Certain.e personnes sont plus pudiques et plus réservées que d’autres. Parallèlement, la peur « du râteau » peut s’avérer difficile à dépasser.
Tout ça est naturel et compréhensible.
Néanmoins sans « avouer », tu ne te donnes pas la chance de savoir si elle partage tes sentiments.

En lui faisant part de tes sentiments tu ouvres une possibilité.
Sa réponse sera peut-être positive, ou négative, pour le moment tu n’en sais rien. Nous t’encourageons donc à aller chercher cette réponse.

Comme tu as des échanges réguliers avec elle, il nous semble pouvoir dire qu’elle t’apprécie. Et si elle t’apprécie, nous pouvons supposer qu’elle sera respectueuse de tes sentiments et ceci même si sa réponse est négative.

Bref, nous t’encourageons vivement à te lancer et à oser lui faire part de ce que tu ressens pour elle.

De plus, en le faisant tu renforceras tes compétences en termes d’expression de sentiments. C’est donc « utile » pour cette relation et cela te sera aussi utile pour tes prochains « crusch ».

Tu poses la question du comment : « comment lui avouer mes sentiments ». Il existe plein de manières différentes de le faire, le plus important est que tu te sentes à l’aise avec la manière et les mots.
Certaines personnes sont très directes et pourraient dire quelque chose comme « je suis amoureux de toi » ou « veux-tu sortir avec moi ? »
D’autres se sentiront plus à l’aise avec une décélération progressive : « je te trouves vraiment super, tu es intelligente, gentille, … » « c’est la première fois que j’apprécie autant de discuter avec quelqu’un » « je pense souvent à toi » « j’aimerais te voir ou te parler plus souvent» … pour en arriver ensuite à « je suis amoureux de toi » ou « est-ce que tu veux sortir avec moi »
Il y a aussi les romantiques qui se déclareront avec une surprise comme par exemple des fleurs déposées (covid oblige) devant la porte.

Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.

Nous sommes avec toi et espérons que tu trouveras « le courage » de lui dire ce que tu ressens pour elle.

Bien à toi !

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Séduire, plaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 mai 2020