Question (Garçon / 2007)
Rebonjour ,
suite a ma dernière question sur la taille du préservatif, je suis allé sur le site www.mysize.ch et j’ai fais les mesures mais elles me semblent incorrectes. En effet la circonférence mesurée est de 13.5 a 14 cm , pour 14,5 de long . Le site m’indique de prendre du 58-60mm ce qui me semble énorme pour mon âge !
Ensuite sur le site de durex ils expliquent de diviser la circonférence par 3.14 ce qui fait 44.5 et donc totalement a l’opposé de l’autre site.
Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre car du xxl me semble abusé meme si c’est ce que le site me dis.
J’espère vous pourrez m’aiguiller un peu plus sur la situation

Réponse
Salut!
Selon ton premier message, tu as déjà expérimenté une taille de préservatif qui était trop petit pour ton pénis, selon ton ressenti.
Et selon nos conseils, tu es allé sur le site mysize.ch. Ils te disent de prendre des préservatifs plus grands… Ce qui va dans le même sens de ce que tu penses !
Donc nos t'encourageons à acheter des préservatifs d'une taille supérieure à ce que tu avais essayé. C'est ce dont tu te doutais et c'est ce que le site mysize.ch te suggère. Fais-toi confiance !
Même si c'est un peu "douloureux" pour le porte-monnaie, ça vaut la peine de prendre soin de ta santé et de celle de ta partenaire... et de vos plaisirs respectifs !
Tu peux aussi appeler le centre de santé sexuelle de ton canton (=planning familial) et demander s'ils vendent des préservatifs à la pièce. Ainsi, tu pourras en essayer de plusieurs sortes.
Bonne découverte !
Préservatifs externes (masculins) -