Bonjour,je me plains beaucoup de pas avoir de seins pour mon âge. Mes seins avaient commencé à pousser mais ils ont arrêté. Je me sens pas comme les autres toutes mes copines en ont. J’ai l’impression que tout le monde me dit que j’ai moin mon âge, en plus je ne suis pas très grande . Qu’est-ce que je dois faire ?
Bonne journée

Réponse

Comme tu le dis à travers ton message, on n'a pas le choix du corps qu'on a. Certaines ont des petits seins, d'autres des gros. Et ça, c'est donné par la nature !

En général, une personne qui est très mince a des petits seins. Une personne obèse a des gros seins. Mais de nouveau, cette règle ne va pour tout le monde.

En fait, tu ne peux rien faire. Il n'y a pas de trucs pour faire grandir les seins plus vite, si ce n'est la ....PATIENCE ! Clin d'œil

Tu es encore très jeune et ta puberté peut prendre du temps. Ça veut dire que ton corps va encore se modifier. Les changements ne se font pas sur une semaine, mais souvent sur des années.

Alors prends confiance en toi, tu vas te développer, mais tout en douceur.

Bonne suite !

Le développement des seins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 mars 2023