Y-a-t' il des risques que je sois enceinte?
12 mars 2023
Question (Fille / 2006)
J’ai un retard de 15 jours de mes règles alors que ça fait 7 cycles quelles sont régulières (avant non je les avais pas eu pendant 1 mois alors que je les ai eu y a 3 ans ) j’ai pas eu de rapport mais ça a frôler et on a fait les préliminaires. je ne prend pas la pilule. 3 jours de retard j’ai eu des pertes brunes pendant 5 jours et là j’ai plus rien apart des pertes blanches.
est ce qu’il y a des risques que je sois enceinte ? qu’est ce que je dois faire? je suis mineure
merci !
Réponse
Salut,
Un retard de règles n’est pas forcément le signe d’une grossesse. Le cycle peut être perturbé, par exemple, en cas de stress, de fatigue ou lors d’une perte de poids. De plus, il est assez fréquent à ton âge que les cycles soient irréguliers.
Cependant, il est possible de tomber enceinte lors de préliminaires, même sans pénétration, si aucun moyen de contraception fiable n'est utilisé (pilule ou préservatif). Il suffit en effet que des spermatozoïdes soient en contact avec la vulve: c'est le cas lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve, ou lors d'une éjaculation près de celle-ci.
Si tu as un doute d’être enceinte et que cela t’inquiète, le seul moyen pour le savoir est d’effectuer un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, le test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque.
Tu peux en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article et des adresses utiles.
Nous restons à ton écoute.
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …