Question (Fille / 2010)
Bonjour j’ai un petit problème a chaque fois que j’ai chaud ma peau devient rouge et elle gonfle sa fait que me démanger et on dirait un gros tomate et sa c’est que sur mon visage
Savez-vous se que se pourrait avoir??

Réponse
Tu dis que ta peau devient rouge, gonfle et te démange quand tu as chaud. Les causes peuvent être diverses, le fait que tu n'aies pas d'autres signes est plutôt en faveur d'une réaction normale de vasodilatation due à la chaleur.
En effet, notre corps réagit de diverses façons lorsqu'on a chaud pour réguler la température, une de ces façons est que les vaisseaux sanguins se dilatent un peu pour faire sortir cet excès de chaleur. Le fait que les vaisseaux se dilatent change pour une brève période la couleur de la peau qui devient rouge.
Sans avoir vu la rougeur et le gonflement de la peau et sans connaître ton histoire médicale, il est difficile de te donner une réponse complète. Nous te conseillons d'aller consulter ton médecin pour vérifier que soit une simple réaction cutanée et rien de plus.
Nous espérons avoir pu t'aider et restons à disposition,