Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’aimerais travailler durant mes vacances d’été pour gagner un peu de sous j’ai 15 ans dans un mois est-ce que c’est possible que cet été je puisse travailler.

Réponse
Oui, c'est possible de trouver un petit job, mais il faut bien chercher et commencer tes recherches assez tôt. Tu dois savoir que la loi protège les jeunes et tu ne pourras pas faire de travaux lourds, dangereux et trop longs.
Il faut faire passer le message autour de toi (famille, proches, voisin·e·s, etc.) que tu es à la recherche d'un petit job. C'est souvent dans ce cadre que l'on trouve quelques petites tâches à accomplir contre une rémunération.
Tu trouveras quelques conseils dans la page Recherche d'emploi. Comme tu es mineur, tes parents doivent être au courant de tes démarches et ils pourront t'aider.
Bonne chance dans tes recherches !
Recherche d'emploi -