Question (Fille / 2009)
bonjour,
mon problème c’est que je joue au foot et aujourd’hui je me suis rendue compte que mon entraîneur(quo est une fille) et qui doit avoir 30 ans par là je sais pas trop était géniale et je crois que je l’aime bien…
j’ai tellement honte j’ai l’impression d’être bi ou jsp…😪😪
au revoir

Réponse
Bonjour
Il existe différents types d'attirance envers une personne : affective et génitale, que affective ou quelquefois que génitale.
Cette femme entraîneur qui s'est montrée géniale a suscité un élan de sympathie voire de profonde affection. On peut vraiment avec un sentiment fort envers une personne sans pour autant être attiré-e sexuellement. Cela ne veut pas dire que l'on est bisexuel.le ou homosexuel.le.
Dans certaines situations, l'attirance affective se couple également avec une envie de partager des relations sexuelles. Il n'y a pas à avoir honte de son orientation sexuelle.
L'adolescence est une période de questionnements et d'expériences. Il est important de ne pas s'enfermer dans une catégorie. Si tu ressens le besoin d'en parler, les consultations de santé sexuelle de ton canton offrent des entretiens gratuits et confidentiels. N'hésite pas à les contacter.
Un article est joint à cette réponse et la complète.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -