Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai 14ans et je voudrais savoir si je suis boulimique ou si je fais des frénésies alimentaires. Car sa m’arrive d’avoir des sortes de « crises » ou je mange, j’ai l’impression de perdre le contrôle par moment. Et j’aimerais savoir comment je pourrais me faire diagnostiquer sans que mes parents soient au courant. Merci d’avance, bonne soirée

Réponse
Nous te félicitons pour ta démarche ! Nous comprenons tes préoccupations et t'encourageons à t'adresser à l'infirmier.ère de ton école ou à ton médecin, qui pourront t'aider à mieux comprendre ce que tu vis en ce moment.
A' l'adolescence, on peut se sentir dépassé.es par certaines situations, par des émotions, etc. et ne pas savoir comment les gérer. C'est à ce moment-là que les préoccupations liées à la nourriture, etc...peuvent se mettre en place comme une tentative de faire face à ces difficultés. Il est donc important de ne pas rester seul dans ces situations et de faire appel à des professionnel.les de la santé, pour trouver d'autres moyens d'y faire face.
Tu peux consulter ton médecin sans en parler à tes parents, même s'il serait préférable que tu le fasses, ou que tu en parles à une personne adulte et de confiance de ton entourage, pour qu'iels puissent te soutenir dans ces démarches et dans que tu traverses.
Les consultations médicales sont confidentielles, le médecin est soumis au secret médical et n'est pas tenu à transmettre des renseignements concernant les personnes qui consultent sans leur accord, sauf, bien entendu, s'il y a un danger pour la personne qui consulte ou pour une autre personne.  Nous te laissons lire les informations liées à cette réponse à ce sujet.
N'hésite-pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -