J'aimerai de tout mon cœur qu'on reste ensemble longtemps
27 février 2023
Question (Fille / 2008)
j'aimerai vous parlez un peu de ma vie. j'ai rencontré quelqu'un, et je crois que c'est mieux que mes ex's et j'espère qu'il va pas me lâcher aussi vite parce que je l'aime trop et parce que il est très sympa, pas comme mon ex qui se fessait du bien en appel sans mon accords, et celui que j'ai maintenant est beaucoup mieux que les autres.
Je sais que lui et moi on est jeunes mais j'aimerai de tout mon cœur qu'on reste ensemble longtemps ou même qu'on se quitte pas. Et je l'aime extrêmement beaucoup et il me donne de l'espoir en moi et il m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau je lui remercie beaucoup.
À dans deux jours, j'attends votre message <3
Réponse
Bonjour,
Nous sommes heureux.se.s de savoir que ta relation actuelle se passe bien et qu'elle t'aide à te sentir mieux dans ta peau !
Tu dis avoir envie que cette relation dure longtemps. Il n'existe pas de recette miracle, mais nous pouvons te proposer quelques conseils pour une relation saine.
Tout d'abord, soigner votre communication. La plupart des problèmes de couple arrivent parce que certaines choses n'ont pas été dites, ou qu'elles n'ont pas été comprises correctement. Il semble donc important de communiquer régulièrement, et de manière adaptée.
Ensuite, poser vos limites respectives. Chaque personne est différente, et a de ce fait ses propres besoins et limites. Les exprimer permet de donner des repères à l'autre pour qu'il puisse les respecter et que vous vous sentiez bien dans la relation.
En plus, nous t'encourageons à bien te connaître et prendre soin de toi. Si une relation permet d'apporter du soutien et du réconfort, il peut être difficile d'être là pour l'autre lorsque les choses vont mal pour soi. Te laisser de l'espace et du temps pour toi, prendre soin de tes amitiés, et avoir du soutien externe peuvent t'aider à être disponible dans ton couple lorsque vous en aurez besoin.
Finalement, garder à l'esprit que vous allez changer au fil du temps. Comme tu l'as dit, vous êtes jeunes, et vous allez tous deux avoir des expériences de vie qui vont vous impacter. Et ces changements vont aussi faire évoluer la relation. Il est alors important de rester à l'écoute et de ne pas hésiter à redéfinir les contours de votre relation pour continuer à vous y épanouir.
Si cela t'intéresse, tu trouveras quelques articles ci-dessous avec plus d'informations.
Nous restons à l'écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mettre ses limites, un travail d'équipe - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…