Question (Fille / 2008)
bonsoir,
j'aimerai vous parlez un peu de ma vie. j'ai rencontré quelqu'un, et je crois que c'est mieux que mes ex's et j'espère qu'il va pas me lâcher aussi vite parce que je l'aime trop et parce que il est très sympa, pas comme mon ex qui se fessait du bien en appel sans mon accords, et celui que j'ai maintenant est beaucoup mieux que les autres.
Je sais que lui et moi on est jeunes mais j'aimerai de tout mon cœur qu'on reste ensemble longtemps ou même qu'on se quitte pas. Et je l'aime extrêmement beaucoup et il me donne de l'espoir en moi et il m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau je lui remercie beaucoup.
À dans deux jours, j'attends votre message <3

Réponse
Nous sommes heureux.se.s de savoir que ta relation actuelle se passe bien et qu'elle t'aide à te sentir mieux dans ta peau !
Tu dis avoir envie que cette relation dure longtemps. Il n'existe pas de recette miracle, mais nous pouvons te proposer quelques conseils pour une relation saine.
Tout d'abord, soigner votre communication. La plupart des problèmes de couple arrivent parce que certaines choses n'ont pas été dites, ou qu'elles n'ont pas été comprises correctement. Il semble donc important de communiquer régulièrement, et de manière adaptée.
Ensuite, poser vos limites respectives. Chaque personne est différente, et a de ce fait ses propres besoins et limites. Les exprimer permet de donner des repères à l'autre pour qu'il puisse les respecter et que vous vous sentiez bien dans la relation.
En plus, nous t'encourageons à bien te connaître et prendre soin de toi. Si une relation permet d'apporter du soutien et du réconfort, il peut être difficile d'être là pour l'autre lorsque les choses vont mal pour soi. Te laisser de l'espace et du temps pour toi, prendre soin de tes amitiés, et avoir du soutien externe peuvent t'aider à être disponible dans ton couple lorsque vous en aurez besoin.
Finalement, garder à l'esprit que vous allez changer au fil du temps. Comme tu l'as dit, vous êtes jeunes, et vous allez tous deux avoir des expériences de vie qui vont vous impacter. Et ces changements vont aussi faire évoluer la relation. Il est alors important de rester à l'écoute et de ne pas hésiter à redéfinir les contours de votre relation pour continuer à vous y épanouir.
Si cela t'intéresse, tu trouveras quelques articles ci-dessous avec plus d'informations.
Nous restons à l'écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -