Question (Fille / 2008)

Bonjour,
Je nai jamais eu de rapport de penetration auparavant, que drs preliminaires.
La question de penetration me fait peur, cest bizarre a dire mais j ai grandi dans un environnement où il ne faut surout pas perdre sa virginité pour etre une fille respctée. Deja, je suis pas daccord et je sais que virginité et penetration sont deux choses differentes. Et meme si je suis convaincue de ça je reste un peu mitigée..bon, ce nest pas la question.
- Je me demandais si le rapport de penetration fait mal?
- Est ce que vaut mieux que je me doigte avant, comme ça je suis prete mentalement et je sais à quoi m'attendre ? Ou juste laisser les choses se passer spontanement ?
-mon style de garçon est un peu plus vieux (vers les 27 29 ans) et je n'ose pas leur dire que je suis encore vierge...
-derniere question, un peu hors contexte: je naime pas du tout mon odeur vaginale, et ce depuis plusieurs annees (sachant que ce nest ni probleme d hygiene ni dinfection), et jai honte lors du rapport sexuel oral.

Réponse

Tes nombreuses questions sur la relation sexuelle prouvent que tu envisages de franchir cette étape et ton souci que tout se passe bien. C’est un signe de maturité et nous t’en félicitons.
Cependant, avant de te répondre, il nous semble essentiel de te rendre attentive à un point important : tu as 15 ans et donc pas encore atteint ta majorité sexuelle (qui est à 16 ans). Or quand tu écris que tu es intéressée par les garçons de 27-29 ans, nous devons te mettre en garde.

En Suisse, la loi considère que c'est à partir de 16 ans que les jeunes sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles. Il est permis d'en avoir avant, mais seulement si la différence d'âge entre les partenaires ne dépasse pas trois ans. Si la différence d'âge est supérieure à trois ans, il y a infraction pénale, qui peut être dénoncée. Or si tu avais une relation sexuelle avec un partenaire de 27 ans, il y aurait motif à une dénonciation et risque d’une enquête pénale. C’est loin d’être anodin, surtout pour le partenaire plus âgé.

Par contre, la loi n’interdit pas d’être amoureuse d’un garçon plus âgé. Si cela devait t’arriver et qu’il partage tes sentiments, nous vous conseillerions d’attendre tes 16 ans avant de faire l’amour.

Et cela va dans le sens de tes questions sur la peur d’avoir mal et sur la masturbation. En apprenant à se connaître, dans la masturbation et dans les préliminaires, on diminue la peur liée à cette première expérience.
Les caresses d’abord sur tout le corps puis sur le sexe font monter la tension sexuelle progressivement, et préparent à la pénétration en douceur. En effet, la douleur lors de la pénétration est souvent due au manque de lubrification. Non pas que la fille n’ait pas envie de faire l’amour, mais elle n’est pas assez excitée. Prendre son temps surtout lors des premières fois aide à ce que tout se passe bien.

Et pour ta dernière remarque sur ton odeur vaginale, sache qu’elle change avec la montée de l’excitation sexuelle. Et souvent, c'est un élément excitant pour le partenaire.

Pour terminer, nous te mettons en lien quelques articles qui pourront t’intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,


Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions