Bonjour, est-ce qu’un vêtement laver à la main fait partir le gras alimentaire car il y a aucune possibilité que je ne puisse le laver à la machine car ceci n’est pas possible. Merci pour votre réponse.

Réponse

Ne t'en fais pas, il est tout à fait possible de nettoyer des taches de gras à la main !

Normalement, le savon suffit à faire partir les saletés des vêtements. Mais si la tache est visible et fraîche, il y a deux méthodes efficaces :

Tu peux verser une grosse couche de talc, de farine ou de Maïzena sur la tache. Ensuite, tu tamponnes avec un tissu pour que la poudre absorbe bien le gras, et laisser agir quelques minutes. Tu peux aussi frotter la tache avec du savon de Marseille à peine mouillé. Il faut que ça fasse une sorte de pâte sur le tissu. Ensuite, tu laisses agir une heure.

Et finalement, tu laves ton vêtement à la main comme tu voulais le faire.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 27 février 2023