Question (Fille / 2009)
Bonjour,
En gros je sais pas si j’ai mes règles mais je crois que oui mais je sais pas. En faite, hier je suis allée aux toilettes et en m’essuient j’ai vu du rouge, mais du rouge vraiment en allant assez loin mais avant le dîner, mes fesses me grattaient et et peut-être je saignais parce que je me suis trop gratter mais même pas trop. Donc après, il fallait bien que je rentre avec du papier toilette dans mes fesses pour pouvoir voir si il y avait encore du sang, mais après plus rien et plus rien depuis hier. Je sais pas quoi faire. Aidez moi le plus vite possible! Merci

Réponse
Salut,
Les premières règles apparaissent au moment de la puberté, entre 10 et 16 ans. Mais cela varie d'une fille à l'autre. Certaines peuvent avoir leurs règles avant 10 ans et d'autres plus tard. Il est donc tout à fait possible que tes premières règles arrivent.
Les règles sont du sang qui s’écoule par le vagin. Tu peux donc savoir s’il s’agit de sang provenant du vagin en t’essuyant la vulve. S’il vient plutôt de la région de l’anus, c'est que ce n’était pas encore tes règles, mais probablement une petite blessure que tu t’es faite en te grattant. Si c’est le cas, tu n’as pas à t’inquiéter. La blessure va guérir en quelques jours. Et s’il s’agissait de tes règles, elles vont revenir dans environ 1 mois.
Les règles durent en général entre 3 à 7 jours. Quelques jours avant les règles, des traces d'écoulements vaginaux peuvent être visibles dans le slip ou sur le papier toilette. La quantité de sang varie d'une fille à l'autre et d'un jour à l'autre.
Il arrive souvent que le cycle soit irrégulier les premiers mois, voire les premières années qui suivent l'apparition des règles, puis se régularise avec le temps.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui parle des règles.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Cycle menstruel féminin et ovule -