Mon pere est agressif avec ma mere et il commence a depasser les limites,quesque je fais?

Réponse

La situation entre ton père et ta mère est inquiétante, et nous te félicitons de prendre les devants et d'en parler.

Nous ne savons pas à quelles limites tu fais référence, mais dans le cas de violences physiques, nous te recommandons d'appeler la police au 117, ou à demander à une autre personne en qui tu as confiance de le faire pour toi. Les policiers pourront désamorcer la situation, et garantir la protection de ta mère.

Aussi, une personne qui subit des violences (physiques ou psychologiques) a besoin d'un soutien social et psychologique. Tu peux encourager ta mère à s'adresser au Centre LAVI de sa région et parler à un.e des professionnel.le.s gratuitement et de manière confidentielle.

De ton côté, tu peux contacter l'association "Violence que faire" (https://www.violencequefaire.ch/) où des professionnel.le.s pourront t'aider dans sa situation.

Même si tu n'es pas directement concernée par cette situation, il est important que tu fasses aussi attention à toi et que tu en parles à un adulte de confiance de ton entourage. Par exemple, un.e membre de ta famille, un.e enseignant.e, l'infirmier.ère scolaire, etc.

Ciao te soutient dans tes démarches. N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, si tu veux bien. Nous sommes là pour toi.

Violence conjugale - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Parler de la violence pour en sortir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 février 2023