Question (Fille / 2004)
Ma période de saignement vas du 1er au 4eme jour. J'ai eu une relation non protégés le 9eme jour. Est-ce possible pour moi de tombé enceinte ?

Réponse
Dans le cycle menstruel, la période de fertilité (= le moment où on peut tomber enceinte), vient 8-10 jours après les saignements, et dure 2-3 jours en moyenne. Seulement, ces calculs ne peuvent pas être une indication fiable, car parfois le cycle n'est pas complètement régulier !
Il peut parfois se prolonger ou se raccourcir, dû à des facteurs comme des changements hormonaux ou le stress par exemple. Ce n'est donc pas un indicateur fiable à 100%. Le mieux est de se protéger.
Tu peux aussi faire un test de grossesse à l'aide d'une prise de sang ou un test acheté en pharmacie pour être sûre.
Ci-dessous, tu trouveras quelques articles sur les règles du safer sex et le cycle menstruel.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Cycle menstruel féminin et ovule -