Question (Garçon / 2012)
Alors bonjour,
J'ai 11ans et donc avec des amis très proches on est 3 donc on est du même immeuble et un de mes amis nous à parler de son zizi donc on en a parlé aussi avec lui des nôtres puis il voudraient qu'on se les montre sauf que moi j'ai un petit zizi donc je sais pas si c'est normal à mon âge mais je pense que eux il est plus grand donc j'ai peur un jour la maîtresse nous a expliqué des choses sur la sexualité dont la masturbation je crois et mes potes avez très envie d'essayer et moi aussi donc on va surement le faire mais j'ai peur.
Donc comment se passe une masturbation et c'est normal que j'ai un petit zizi alors que j'ai 11 ans ?
Merci de vos réponses !

Réponse
Salut,
Avec tes amis, vous avez parlé de vous montrer vos sexes, et tu te demandes si la taille de ton pénis est normale. Vous avez aussi parlé de masturbation, tu te demandes comment faire, et tu as peur. Nous ne sommes pas sûr.e.s d'avoir compris si tu as envie d'essayer de te masturber seul, ou avec tes amis.
Concernant la taille du pénis, à 11 ans, la puberté n'a généralement pas encore commencé. Chez certains, le corps est sur le point de commencer à se transformer, chez d'autres cela commencera bien plus tard. Ce qui est sûr, c'est que le pénis mettra plusieurs années à se développer complètement et à atteindre sa taille et sa forme adultes.
Bien sûr, comme pour toute partie du corps, chaque personne est différente et unique, et les pénis le seront aussi. La taille du pénis peut aussi varier lorsqu'il y a une érection (le "piquet"). Même s'il peut être tentant de se comparer aux autres, il est possible d'avoir une sexualité épanouie quelle que soit la taille de son pénis.
Tu demandes également comment se passe une masturbation. Il nous est difficile de te répondre, car il n'y a pas de recette unique. À chaque personne d'explorer son corps et de découvrir quelles sont les caresses, les touchers, les pensées qui procurent une excitation sexuelle et du plaisir.
La masturbation est un acte privé, qui se pratique souvent seul et dans l'intimité. Elle peut aussi se pratiquer à deux ou plusieurs, à condition de se sentir en confiance et que toutes les personnes impliquées soient d'accord, qu'aucune ne se sente forcée, et de se sentir libre d'arrêter à tout moment si l'envie n'est plus là. Il est donc important d'écouter tes ressentis, et si tu as peur, il est probablement préférable d'essayer plutôt lorsque tu es seul.
Nous te mettons en liens deux articles qui pourraient t'intéresser : un sur la masturbation, et un autre sur le pénis.
Nous espérons avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à revenir vers nous avec une question plus précise au besoin.
À bientôt,
Découvrir son corps -